Imprimer
PDF

LPG

Le LPG (gaz de pétrole liquéfié), son volume est considérablement réduit lorsque qu’il est liquéfié par application d'une pression. Grâce à cette action, le transport, le stockage et les opérations de mesure peuvent être effectuées avec facilité. Pour l’utilisation, la pression est réduite et est transformée en gaz par la chaleur de l'air et le gaz est utilisé dans cette phase.

Description et caractéristiques du LPG:

GPL (gaz de pétrole liquéfié), se fournit à partir de gisements de gaz souterrains, et est obtenu lors de la décomposition et de liquéfaction sous pression du propane, du butane et de mélanges d'hydrocarbures qui constitués de ces gaz émis par la distillation et fragmentation du pétrole. Le LPG est liquéfié par application d'une pression. Le volume du LPG se réduit et ainsi peut être facilement transportable, stockable et les mesures effectuées facilement. Le LPG stocké à l'état liquide dans des récipients sous pression, passe en l’état de gaz lors du transfert vers l’appareil d’utilisation en enlevant la pression appliquée et il est utilisé dans la phase gazeuse. Normalement le LPG est incolore et inodore mais pour être facilement distinguée par les utilisateurs dans l'environnement d’utilisation, il est odorisé avec le mercaptan d'éthyle.

Secteur d’emploi :

Il y a trois secteurs d’utilisations du LPG: Bonbonne de Gaz, véhicule au gaz et le LPG en vrac. De par son pouvoir calorifique élevé et sa facilité de transport, il répond à tous les besoins de LPG dans de nombreux domaines, l'industrie et à un usage résidentiel. Il possède les mêmes caractéristiques que le gaz naturel et le gaz dans l’air, suite à la chaleur et à l’énergie qu’il émet lors de la combustion. En outre, ne nécessitant aucun entretien et ayant des dispositifs exceptionnels de sécurité,il passe ainsi à l’avant plan et offre une grande commodité aux consommateurs. Le LPG c’est-à-dire le «Liquefied Petroleum Gases» (Gaz de pétrole liquéfié) est le nom donné aux dérivés émis lors du raffinage du Pétrole brut, des carburants essences, diesel ou au mélange d’extrait librement dans la nature du propane et du butane. Le LPG est un gaz inflammable qui est plus lourd que l'air, son rapport de mélange en Turquie est de 30% de propane et de 70% de butane. Le LPG est employé, dans notre pays, dans les entreprises industrielles, dans les énergies domestique, le chauffage et l'éclairage.

L’interdiction imposée de sortir dans le trafic, lors de pollution de l'air excessive, ne s’applique pas aux véhicules équipés LPG. Il n’y a pas de taxes d'utilisation de LPG en Belgique. Le fait, aussi, d'être moins cher que l'essence montre un intérêt croissant pour le LPG. En outre, il est connu que l’emploi de LPG dans les véhicules, augmente l’intervalle de changement d'huile et fournit également un moteur plus propre en raison de dépôts de carbone en moins.

Raffiné à partir de Gaz naturel et du pétrole brut, le LPG est présenté aux utilisateurs sous forme gaz et de liquide compressés dans des cuves et dépôts en acier.

La constitution du gaz est de 70% de butane et de 30% de propane.

Carburant propre et respectueux de l'environnement le LPG, n’émet pas de gaz d’échappement polluant tels que le monoxyde de carbone, et ne laisse pas de cendres.

Lors de son entré la combustion sous forme de gaz, le LPG ne laissant aucun dépôt de carbone et d’acide, est plus rentable que d’autres combustibles.

Pour la détection des fuites éventuelles, les raffineries parfument ce produits avec de l’Ethyle mercaptan.